Accueil > Où pêcher > Présentation

 

Avec plus de 50 hectares de plans d’eau, et pas moins de 60 kilomètres de berges, l’offre de pêche proposée par le Groupement est très importante.

Le domaine piscicole géré par les quatre AAPPMA permet la pratique de toutes les techniques de pêche. A l’exception des grands migrateurs (saumon, alose, truite de mer), la plupart des espèces de poissons sont présentes.

Vous aimez la pêche à la grande canne, à l’anglaise, pêcher la truite au toc ou à la mouche, la pêche des carnassiers aux appâts naturels ou aux leurres, sans oublier les techniques modernes pour pêcher les grosses carpes, vous aurez tout loisir de pratiquer votre pêche favorite sur notre territoire.

Chacune des associations met à votre disposition des parcours de pêche et des plans d’eau richement peuplés pour satisfaire au mieux votre loisir, et chacune d’elle a son histoire…

 
Officiellement déclarée à la Sous-préfecture de Châteaudun le 21 Mai 1936, publiée au journal officiel de la République Française le 11 Juin 1936, agréée par Monsieur le Ministre de l’agriculture, avec un  arrêté en date du 25 Janvier 1946 sous le N° 88 A.D.2 à la Fédération Départementale de Pêche et de Pisciculture d’Eure et Loir, l’Association « Les Carpes Dorées » fêtera en 2011 son 75ème anniversaire.    

Les premiers statuts de l’Association ont été déposés à la Mairie de La Bazoche-Gouet, le 4 Janvier 1946, et légalisés le 6 Janvier par Monsieur Goupil, Maire de la commune.

  En savoir plus

 
A l’origine, les pêcheurs de Brou adhéraient à  une section des Carpes Dorées de la Bazoche-Gouet.
Lors de la création du Groupement des AAPPMA du Pays Perche, le 19 novembre 2005, l’Association de la Région de Brou et celle des Carpes Dorées de La Bazoche-Gouet se sont trouvées à nouveau réunies.

  En savoir plus

 
Un registre destiné à recevoir les changements apportés à la composition du bureau ainsi que les modifications survenues dans les statuts de l’association dite : 
                                                                     Manou - Fontaine Simon
a été paraphé par Mr Guy Pauchon, Sous-préfet de Nogent le Rotrou le 28 Mars 1973.
Le 13 Mai 1973 est élu le 1er président : Jean-Yves Rivoal

  En savoir plus

 


  En savoir plus
haut de page